Â
En France, on dénombre encore peu de voitures GPL neuves. En effet, les constructeurs automobiles proposent encore une gamme très réduite de véhicules GPL.
De plus la demande tend à stagner, la différence de prix entre les voitures GPL et Diesel étant insuffisante. Nous retrouvons ce peu d’écart de prix en ce qui concerne les carburants GPL et Gazole.
Les voitures GPL subissent une légère baisse de puissance, par rapport à un véhicule essence. Cette baisse de puissance au niveau du moteur est peu sensible, mais notable au niveau de la tonicité en reprise du véhicule.
Sur certains modèles de voitures GPL, le réservoir est logé en lieu et place de la roue de secours.
Votre voiture GPL n’a donc pas de roue de secours, qui est remplacée par une bombe anti-crevaison. Ce produit anti-crevaison a, aujourd’hui, prouvé son efficacité.
D’un point de vue strictement économique, les voitures GPL sont parfaites pour faire de la route.
Si votre besoin est restreint à de petits trajets en ville ou sur des routes encombrées, la consommation en carburant d’une voiture GPL sera plus élevée par rapport à un véhicule Diesel.
Une voiture GPL, qui fonctionne donc au carburant GPL, indéniablement plus propre que l’essence, a un taux d’émission de CO2 plus élevé qu’un véhicule diesel, à kilométrage égal, du fait que sa consommation en carburant est plus élevée.